Cancer : Comment garder l’envie de se battre ?

Catégories Bonnes pratiques santé

Cancer : Comment garder l’envie de se battre ?

Le cancer, la maladie qui vous terrasse progressivement.

Considéré jusqu’à présent comme la maladie plus ou moins incurable, le cancer est cette maladie qui vous annonce une mort lente mais certaine. Par contre plusieurs y ont survécu. Est ce vraiment une maladie incurable ? Il est possible de garder espoir et se battre jusqu’au bout. Voici des conseils (vaincrelamaladie.fr) pour donner envie de se battre.

Avoir le cancer, ne condamne pas à mourir

Les différentes phases du cancer font de lui, une maladie qui fatigue énormément. Entre la phase initiale et celle final plusieurs défis sont à relever. Le cancer n’est pas synonyme de mort certaine. Et savoir que d’autres y ont survécu donne de l’espoir.

Pensez à ceux qui ont survécu au cancer

Oui, le cancer, contrairement à tout ce qu’on vous raconte est guérissable. La preuve, plusieurs témoignages le confirment. Alors si des gens ont pu supprimer leur tumeur, pourquoi pas vous ? Dans la plupart du temps lorsqu’un sujet est atteint du cancer, les médecins pensent à la chimiothérapie. Mais cette dernière peut parfois s’avérer longue. Lorsque le cancer est traité dans les temps, il peut être guéri. La médecine fait des progrès chaque jour sur la maladie du cancer, et vous aurez des traitements basés sur la technologie récente. Aussi la science consacre entièrement une étude sur le cancer depuis de nombreuses années. Vous êtes différent des autres patients. Qui vous dit que vous ne serez pas parmi ceux qui ont combattu le cancer ? Espérer ne vous demande pas grand-chose.

Les miracles existent

Tout se passe dans votre tête. Ne laissez pas la maladie prendre le dessus. Si vous êtes croyant et allez régulièrement à l’église, c’est le moment d’invoquer votre Dieu. Au cas où l’église n’est pas votre fort, fais comme si vous souffrez seulement d’un mot de tête. Rien n’est impossible à qui veut. Passez votre temps à vous imaginer sans le cancer. Faites votre nécessaire pour penser le moins possible à votre maladie. Sentez-vous guérit. Plus vous serez dans cet état mieux vous vous sentirez et petit à petit votre cancer se demandera ce qu’il fait dans un corps rempli de vie.

Pensez à la vie

Regardez autour de vous. Votre merveilleuse famille, vos amis, votre chien de compagnie, la couleur de la nature, les différentes sortes de plats que vous adorez. Passez en boucle toutes ces images, vous verrez que la vie vaut de l’or et que se battre serait la meilleure option pour vous. Vous avez peut-être la trentaine, il vous reste encore beaucoup de choses à expérimenter. Ordonnez au cancer de s’en aller.